dimanche 8 décembre 2013

Saez - Mélancolie




Parole :

L'amour s'en est venu c'était un soir d'automne
Dans la ronde des feuilles mortes qui s'abandonnent

Dans le tourbillon fou des jours et des nuits
Par une nuit d'amour mon amour est parti

Dieu que la lune est belle
Quand on est en amour
Dieu que la lune est belle
Quand tu es de retour

Et si je rêve encore
Qu'un jour
Tu me reviennes
C'est que sans toi
Je suis comme un Roi
Sans sa Reine

Et s'il me faut pleurer encore
Pour te voir revenir
Alors je pleurerai si fort
Que toi, toi, tu voudras repartir

L'amour s'en est venu c'était un soir d'automne
Dans la ronde des feuilles mortes qui s'abandonnent

Dans le tourbillon fou
Des jours et des nuits
Par une nuit d'amour
Mon amour est parti

Dieu que la lune est triste
Quand on est en amour
Dieu que la lune est triste
Quand j'attend ton retour

Et si je rêve encore
Qu'un jour
Toi, tu reviennes
C'est que sans toi
Je suis comme un Roi
Sans sa Reine

Et s'il me faut pleurer encore
Pour te voir revenir
Alors je pleurerai si fort
Que toi toi toi, tu voudras repartir

Et si c'est à la vie, à la mort
Comme un coeur qui respire
Alors je pleurerai si fort
Que toi toi, peut être qu'un jour tu voudras revenir

Saez est né en 77 de parents espagnols et algériens. Sans s’appesantir sur les détails inutiles, il commence dès l’enfance des études de piano au conservatoire (pendant 9 ans), à l’adolescence apprend seul la guitare, et prend goût à l’écriture à la même époque. Ce bagage culturel et ce cursus sont intéressants pour comprendre la suite, notamment car c’est la volonté de faire connaître ses textes qui sera son moteur

2 commentaires:

  1. Qui est ce Saez ? Quelle voix étrange : voilée ...de mélancolie (et peut-être de tabac ...?) Lui manque un peu d'émotion, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai cité par ce que lui même a vécu une longue histoire avec la dépression , il a le don de faire ressentir tout le désespoir d'un cœur perdu par le spleen de la vie et le mal être de chacun qui sort ou se tapit selon les périodes, mais pas d'une manière sombre, d'une manière belle et triste, profondément dépressive (lui même est allée trois fois aux urgences pour dépression nerveuses lors de l'enregistremet de l'album) mais belle, sa musique je la trouve superbe.

    RépondreSupprimer