samedi 14 décembre 2013

Le crâne


Le crâne


                      Photo prise par Abd Elhalim Zabouri, 2013
C'est mon œil et j'ai ajouter le crâne en Photoshop pour donner l'effet du reflet.

L’homme qui regarde le crâne c’est-à-dire l’homme qui regarde se lui-même, ce qu’il est au fond. La mort est l’une des obsessions de la mélancolie.

5 commentaires:

  1. Yes, yes, yes ! Encore une bonne idée. Creusez un tout petit peu plus avec un court texte sur les "vanités" (explications sur http://www.copiedouble.com/node/1009)
    Par ailleurs, comment avez-vous réalisé cette photo? Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus. C'est votre oeil ?

    Orthographe : L’homme qui regarde le crâne (ajouter l'accent circonflexe ainsi que sur le titre) c’est-à-dire l’homme qui (ajouter : se) regarde lui-même (ajouter une virgule) ce qu’il est au fond. La mort est l’une des obsessions de la mélancolie (et non : mélancolique). Ajouter un point final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mon œil avec des retouches sur Photoshop.

      Supprimer
  2. bien ! on arrive maintenant à associer le thème à soi… à ses propres pensées, valeurs, peurs…

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir ajouté les précisions demandées. Et d'avoir corrigé le français du texte. On corrige la partie ajoutée?
    Photo prise par Abd Elhalim Zabouri, 2013
    C'est mon œil et j'ai aaajouté (et non : jouter )le crâne avec (et non :en) Photoshop pour donner l'effet du reflet.
    Et encore :
    L’homme qui regarde le crâne c’est-à-dire l’homme qui se (avant le verbe "regarde") regarde (à supprimer : se) lui-...
    Si j'étais vous, je centrerai les 2 légendes de la photo (Photo prise par ...2013 &
    C'est mon œil ...reflet.) Je crois que ce serait pus harmonieux. Qu'en pensez-vous ?
    Et où est passé la jolie fille au regard si intense ?
    Très contente de vous voir si actif sur le blog. Continuez à creuser : je sens que vous allez aboutir à un axe intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je vais corrigé les faute que vous avez précisé , et pour la photo de la fille , je l'ai supprimé juste pour m’approfondir sur la relation entre la mélancolie et la femme arabe, je suis entrain de rédigé une article sur ça.

      Supprimer