Photo pris par Abd Elhalim Zabouri en 2012
pour un concoure de photographie
pour un concoure de photographie
Le mot « Mélancolie » m’a amené à faire et publier des
recherches sur la mélancolie en tant que vraie maladie, quelque tableaux
d’inspiration mélancolique, le thème du crâne et l'expression des états d’âme dans
la musique. Ce qui m’intéresse le plus et dont je vais faire mon axe de développement c’est comment on utilise les couleurs
pour exprimer la mélancolie.
Ton blog s'affiche encore de façons différentes, à la lecture la présentation n'est pas bonne. Ce n'est qu'en laissant un commentaire qu'on voit la mise en page adéquate. Il faut vraiment corriger ça…
RépondreSupprimerOuh ! là là ! le rouge est très loin de l'expression mélancolique… et il faut être un expert en couleur pour arriver à relever ce défi. Bonne chance !
Sur ce tableau, il n'y a que les yeux qui expriment ce qui pourrait être de la mélancolie.
Oui je l'ai cité juste par ce que le sujet de l'exposition est "Couleurs et mélancolie", et pour l'affichage du blog, je vais corrigé même si je sais pas d'ou vient le problème, par ce que pour moi il s'affiche bien.
RépondreSupprimerBon, Diane vous l'a déjà dit : problème de mise en page. En fait, l'image est bien trop grande : elle dévore le texte alors qu'ils devraient s'équilibrer. Lorsque vous écrivez sur blogger, avant de publier, vous cliquez sur "aperçu" ?
RépondreSupprimerOui, ces couleurs de la mélancolie sont ...insolentes. A part les yeux (vides : un masque...!) ce sont peut-être aussi ces coulées de peinture qui créent un malaise, vous ne croyez pas ?
Bon je vais remplacé la photo par une autre plus proche au sujet, et je pense que je vais changer le modèle du blog pour qu'il soit bien lisible.
SupprimerSi la photo est alignée à gauche, le texte se place dans l'espace de droite. Si la photo est centrée, le texte se placera en dessous.
RépondreSupprimerJe ne vois pas bien le lien entre la photo et la mélancolie. C'est plutôt heureux qu'une fleur pousse sur un tronc qui a été rogné, soi-disant mort…
D'abord, 2 petites corrections de français : Photo pris(+e) par Abd Elhalim Zabouri en 2012
RépondreSupprimerpour un concours (et non : concoure) de photographie
La nouvelle image me convient : une fleur (mauve : ce n'est pas la plus gaie des couleurs ; elle est associée au deuil, chez nous) sur un tronc mort. je crois que ça me rappelle inconsciemment les fleurs sur les tombes... cela prouve bien que le regard est plein de subjectivité (et heureusement)
Abdelhalim, gardez précieusement le tableau que vous aviez posté à l'origine. Comme Diane vous le faisait remarquer en commentaire, "il faut être un expert pour relever le défi" d'exprimer la mélancolie avec tant de couleurs. C'est, je crois, une piste intéressante! Quand vous aurez fait le travail autour du bleu, du mauve, du noir, des gris etc, vous pourrez peut-être revenir à cette image. Les contre(exemples et les exceptions ont aussi valeur d'enseignement. Bonne continuation!
publier la date, svp !
RépondreSupprimerC'est bon j'ai modifier le model pour que vous puissiez voir les dates.
Supprimer