mardi 11 février 2014

note d'intention

Comme projet personnel, j'ai envie de représenter le thème mélancolie et solitude en réalisant une courte BD. Elle racontera l'histoire d'un vieil homme (le héros) avec 2 autres personnages. La solitude de la vieillesse en sera le sujet. L'action se déroulera dans une ville du Maroc, de nos jours.
Pour ce travail, j'utiliserai le logiciel illustrator ainsi qu'une imprimante.
J'envisage de réaliser 5 planches format A4. Ma BD sera en couleurs.

3 commentaires:

  1. Il est évident que la 1ère étape est l'écriture de l'histoire, sans qu'elle soit illustrée au complet au final. Tu es très habile en dessin, pourquoi utiliser illustrator ? On devra retrouver toute la recherche graphique : esquisses des personnages et lieux, découpage pour les planches et recherche technique... Tout ça sur le blog.
    Une petite discussion sera aussi très utile.

    RépondreSupprimer
  2. Une question que je n'ai pas pensé à poser ... Il y aura probablement des dialogues dans cette BD. Dans quelle langue ?

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire et le texte des phylactères (bulles) peut être en arabe, à condition de nous résumer tout ça de vive voix en français...

    RépondreSupprimer